lundi 20 août 2007

Tentative d'analyse...


Après ce semi-échec d'hier (juste "semi" car on a quand même fini...), voyons un peu les points positifs et négatifs :

-> les +
- l'entraînement type CLM réalisé depuis plusieurs semaines est payant car je suis parvenu à tenir de bons rythmes, seul, pendant des périodes de 30 ou 40'

- le rythme "course" type relances violentes ou bosses rapides est toujours là car je suis toujours parvenu à suivre les meilleurs (même le groupe de tête pendant un tour) lorsque j'étais dans leur groupe.
D'une façon générale, personne ne m'a lâché dans les 9 premières heures, et je suis plutôt content de ça. Je n'ai pas fait le début, donc impossible de savoir comment je me serais comporté avec un départ violent.

- gestion boisson et nourriture correcte

-> les -
- je pense avoir amené de trop gros braquets sur les premières heures : j'étais dans une optique "course, ça passe ou ça casse" et ça a passé... jusqu'au moment où j'ai eu mal au genou ! C'est d'autant plus c.. que j'ai mis plus petit lorsque le 2ème groupe est revenu sur moi vers 14h et que je l'ai suivi sans trop de difficultés. J'aurais donc pu (dû !!!) mettre plus petit dès le départ au lieu de me griller inutilement.
Et autant l'an passé, j'amenais tout le temps trop gros, autant cette année j'ai progressé dans ce domaine...mais je ne l'ai pas mis en pratique lorsqu'il le fallait !

- je n'ai pas forcément le "bon" entraînement pour des épreuves comme ça : tous les mecs présents sont (je parle des bons) soit des supers coursiers 1ère cat ou FFC qui courent un peu en dedans donc qui peuvent tenir assez longtemps, soit des "bêtes" de km qui font plein de BRS dans l'année et à qui taper 150-200 bornes ne fait pas peur.
Moi, non seulement je ne suis qu'un modeste coursier mais en plus "mes" distances avoisinnent plutôt les 80-120 bornes.
Pour l'année prochaine, on fera sûrement le truc à 3 donc ça cadrera probablement plus avec mon entraînement du moment.

- évidemment, le gros point négatif demeure en premier lieu cette alerte au genou. J'espère que cela va passer dans la semaine. Je vais rester traquille jusqu'à jeudi ou vendredi (de toute façon ici, c'est l'hiver...) et réessayer un peu de moulinette peinard. Si je ne ressens rien, j'irai participer à la course à StPardoux samedi, autrement non, pas de risque !

- et bien sûr notre performance d'ensemble, elle aussi, est négative : alors bien sûr que les conditions étaient extrêmes (seules les 3 équipes de tête avoisinnent les 400 km alors que l'an passé une dizaine d'équipes avaient claqué 415 et plus ; en plus les vainqueurs de l'an passé se sont faits bien fesser cette année, preuve que le niveau était plus élevé qu'en 2006), mais bon, le résultat de l'équipe n'en reste pas moins décevant en regard des équipes placées devant nous et dont on connait le niveau.
Il faudra regarder en détail les chronos, relais par relais, pour tirer des conclusions sur nos perf' respectives, n'empêche que le bilan est net et sans bavure.

MAJ du 22/08 : les résultats....sans commentaires !
http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=182
35ème à 28,2 km/h de moy... la classe :((

4 commentaires:

Didipat a dit…

enfin bon les conditions étaient extremes Bada, il y avait pas 30 cm de neige non plus !! juste un peu de pluie.... :-))

Bada a dit…

Ouais ouais... pour chambrer, y a du monde !
Tiens, je sais pas si t'as vu, mais S.Petit, qui se balade en 3ème cat., a fait à peine ta moyenne de l'an dernier.... tu trouves ça "normal" ?

Méfie-toi bien de la prochaine sortie qu'on fera tous les deux :-))

christophe a dit…

Je crois qu'ilva falloir réagir, afin de faire taire monsieur Papice.
Sinon, flavignac 2007 va durer trés longtemps :-))

Bada a dit…

Laisse Christophe ! Les seules 12h qu'il a fait récemment, c'est 12h de sommeil :-)