vendredi 25 juillet 2008

La pression monte...


Salut !

Ça n'a beau être qu'un sprint, n'empêche que je fouette à fond pour le tri de Bergerac ce we..... Il faut dire que mon niveau en natation et cap étant assez exécrable pour l'heure, il va falloir se battre pour éviter la dernière place !
Natation : à priori c'est aller en descente (enfin, dans le sens du courant) et retour en montée avec un 1/2 tour au niveau d'un pont donc ça ne devrait pas trop dur de se repérer, même pour moi qui ne nage pas trop droit :((. Par contre, il y avait un très fort courant l'an dernier dans la Dordogne (fortes chutes de pluie !) et les chronos avaient été assez mauvais, donc pas d'exploit à attendre !
De plus, il semblerait que le sprint soit en départ "groupé" et pas CLM... donc petite panique au départ à prévoir, comme ça me l'avait fait à Sireuil :(( Bon, le point positif est que je n'aurai pas à galérer pour l'orientation, j'essaierai de suivre les gars de devant !
Ensuite, parcours vélo assez vallonné semble-t-il (mais je n'ai pas le profil, juste un extrait de carte sur laquelle il est assez difficile de voir les lignes de niveau), avec des relances... faudra bourriner à fond sans compter !
Quant à la course à pied, elle se fait à priori le long des quais donc assez plat : tant mieux !!! Vu mon niveau et ma vitesse, cela suffira amplement :-)

Objectif : ME FAIRE PLAISIR !!!!
Sinon, niveau chrono, je me satisferais bien de 21' nat (si courant comme l'an dernier)/3' T1 (y à la combi !)/38' vélo/2' T2/28' cap ---> 1h32...
On en reparle dimanche soir !

Sinon cette semaine, j'ai fait :
- mardi : vélo 1h35 avec travail allure sprint : 3 rep de 8'/12'/15'
natation "at home" : 30' avec la combi pour s'habituer un peu
- jeudi : vélo 1h55 avec le camarade Patrice de retour de vacances : rythme cool et 3-4 accélérations sur la fin
natation : 2km200 à la piscine et d'excellentes sensations .... pourvu qu'elles soient les mêmes dimanche !

Si j'ai le temps, je posterai une petite photo de mon vélo version montage "pimpin qui fait du tri" avec le tit prologateur qui va bien. J'ai expérimenté hier une position (sur le vélo, hein ?) avec les repose-bras plus avancés que le cintre, ce qui me permet de reposer les coudes (donc de ne pas avoir mal) sans avoir à m'allonger outre mesure (bobo les lombaires...). Comme j'ai positionné le cintre, j'ai le dos assez plat et horizontal donc une position aéro et surtout pas trop douloureuse bien que je ne me voie pas dans l'immédiat tenir 2h comme ça !

Bon week end et à dimanche (ou lundi...) pour le résultat et le débriefing du triathlon !

3 commentaires:

stephane a dit…

bon courage pour ce tri, tu as raison ce doit être le plaisir qui prime. On attend le debriefing..Au fait as tu eu mon Mp via le forum d'onlinetri?

Bada a dit…

Oui je viens de te répondre :-)
Merci !!!

Sinon, oui c'est clair, c'est vraiment pour le plaisir qu'il faut que je fasse le truc ! C'est déjà tellement chouette de pouvoir se réengager sur un tri alors que j'ai cru pendant des mois que je pourrais plus en faire ! Donc même si j'ai les jetons (en fait, surtout d'être ridicule pour tout dire...), il faut que je prenne ça en mode "que du bonheur".

stephane a dit…

t'ennuies pas à monter un prolongateur sur un sprint...enfin c'est l'avis d'un ex futur ou futur ex tria..enfin un mec qui t'envie...