mercredi 11 juillet 2007

1ère étape

Il faut d'abord se (re)mettre à courir et nager, (re)devenir triathlète quoi !

- nage : c'est ce qu'il y a de plus simple ! Petite séance à la piscine extérieure hier et 1600m. sans trop forcer... sans aller vite non plus :(( Un petit 21' aux 1000m ce qui n'est pas top, mais pas forcément trop loin de mes "performances" passées (c'est dire le niveau de base du gasier !). Après 5 mois d'arrêt complet et disons un an sans séances régulières, c'est pas si mal.
Je vais essayer d'y aller 2 à 3 fois par semaine pendant ces vacances histoire de reprendre quelques habitudes.

- cap : c'est là que le bât blesse et qu'il a toujours blessé d'ailleurs...
La faute à cette fichue tendinite qui me tient depuis un an et qui m'empêche de courir sans souffrir, je vais devoir repartir de zéro (pas loin de mon top niveau, ceci dit !).
La visite chez l'osthéo hier m'a un peu rassuré : après 3 jours de repos complet (sans vélo donc), il m'a dit que je pouvais essayer de regaloper par petite séances de 20'. Je croise les doigts !
De deux choses l'une : soit je n'ai pas trop mal, voire pas du tout (je rêve), et je me remets à courir tranquille pendant l'été histoire de bien me préparer à un vrai programme structuré cet hiver, soit j'ai encore mal et là j'insiste pas et j'attends la trêve du vélo (octobre) avec à nouveau des soins et l'espoir que ça passe définitivement.
Si l'osthéo arrive à faire en sorte que ma position ne continue pas à enflammer le tendon, j'ai bon espoir qu'avec un peu de repos tout cela se remette en ordre.

Côté vélo, je calme un peu le jeu ; dommage, j'avais prévu un bon cycle de travail pour juillet afin d'arriver au top en août pour les dernières courses de la saison.
Ceci dit, il faut "jouer le jeu" du repos relatif prescrit par l'osthéo : ce sera 3-4 séances hebdomadaires, sans forcer. Tout ça m'amènera début août et je pourrai alors attaquer un cycle de travail pour arriver en forme mi-septembre.
Et pourquoi mi-septembre ? D'une part pour faire les coursettes de fin de saison et pourquoi pas accrocher encore une place ou deux, et d'autre part pour essayer de faire l'Ironborn de Biscarrosse (uniquement le vélo) en relais.
Il faut pour cela que je trouve des équipiers. Plus de nouvelles plus tard !

Aucun commentaire: