Un petit compte-rendu de la course d'hier soir :
Parcours hyper facile de 1,3km avec juste une mini-bosse de 200m avant la ligne et surtout 3 gros virages (dont un à 180°) où il fallait relancer sévère !
Du coup, le peloton des GS-3 et cadets est resté groupé tout le temps (quelques lâchés quand même mais assez peu m'a-t-il semblé), soit 60-70 coureurs facile... Sur des petites routes, autant dire que le paquet était fort étiré !
J'ai essayé de rester tout le temps dans le milieu du peloton et ma course s'est résumée en une succession de relances assez fortes de 15-20" à la sortie des virages et de quasi roue libre le reste du temps, et j'exagère à peine. Il n'y a guère que dans le final qu'il fallait s'arracher un peu, mais pas plus que ça.
A 2 tours de l'arrivée, les cadets et GS ayant arrêté, le peloton des 3 (environ 40 gus) se retrouve seul et je tente de me placer un peu pour le sprint... Pas facile de se faufiler et je n'ai pas encore le cran de jouer des coudes pour m'imposer ! Avant-dernier tour, je suis pas mal placé mais je mange le trottoir (heureusement assez bas) pour passer extérieur :-)
Au dernier tour, un coéquipier tente une attaque, j'essaie de me faufiler mais un mec me faire la porte... sueurs froides (on est à 50 à l'heure !). Je parviens quand même à m'en sortir mais le sprint est déjà lancé et je ne suis que 10-12ème.
Au final je me retrouve 8ème... il m'a manqué 50m pour finir de remonter tout le monde... dommage !
Le bilan chiffré : 34 km de course (26 tours de 1,3 km selon l'organisation) et 40 km/h de moyenne quand même !!!
Mes impressions :
- le sentiment qui pédomine c'est un peu de déception car j'aurais pu, encore une fois (comme à Nieul et Chanteix) faire mieux et en particulier une place dans les 5.
Je n'ai pas eu le cran (la témérité ?) de me placer carrément devant à la fin pour faire le sprint dans de meilleures conditions. C'est un peu mieux que l'an dernier mais y a encore des progrès à faire !
- j'ai quand même quelques motifs de satisfaction :
-> je n'ai jamais souffert dans cette course, ni musculairement, ni au niveau du souffle, ce qui est plutôt rarissime chez moi, preuve que des parcours roulants ne posent pas de problème et peut-être aussi que je ne suis pas si mal en ce moment.
-> même si j'ai un sentiment d'inachevé, j'ai la sensation que je ne suis pas trop mauvais au sprint et qu'il n'y a pas grand chose entre les meilleurs 3ème cat. dans ce domaine et moi.
C'est une bonne leçon pour l'avenir car je sais désormais que le jour où je suis dans une forme acceptable, je peux, si ce n'est gagner, au moins faire une place.
La contre-partie de cette affaire, c'est qu'il va falloir que je me comporte en "sprinteur", à savoir me placer, jouer un peu des coudes et peut-être aussi orienter un peu plus mon entraînement course sur des filières explosives et spécifiques sprint afin que cela devienne une vraie arme.
A réfléchir cependant car je n'ai pas envie non plus de me spécialiser "sprint et course plate" et me faire lâcher dans les bosses... surtout que les courses valonnées sont plutôt nombreuses chez nous ! Quelques gars de mon club font ça, mais du coup, vont courir en Dordogne et en Charente... bonjour les km !
Il faudra donc essayer de trouver un juste milieu.
Voilà pour cette petite "coursette"...
Dès demain, on se remet dans l'ambiance Biscarrosse avec une bonne sortie de 4h avec Christophe, histoire de faire quelques heures de selle :-)
PS : Merci à mes supportrices qui avaient fait le déplacement hier soir : j'ai bien entendu les "allez papa" à chaque passage :-))
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire