dimanche 28 octobre 2007

C'est reparti !

Salut !

Voilà... après 5 semaines de trève, je m'y suis remis hier avec une petite sortie vélo avec l'ami Patrice : 1h15 de moulinette, court certes, mais suffisant pour me rendre compte de l'étendue des dégats ! Un rythme cardio monstrueusement élevé (notamment un bon 193 en fcmax, soit quasi ma fréquence maximale absolue, et ce dans une côte où je n'ai pas été vite....!!!), des guiboles un peu molles, qques kilos en trop (au moins 3 !), MAIS une profonde satisfaction à remonter sur le vélo et une grosse envie de vite reprendre le rythme !

Pendant ces 5 semaines, j'ai soigné ma tendinite, enfin disons plutôt que j'ai reçu des soins nombreux (kiné, ostéo).... pour un résultat absolument nul ! J'ai toujours la douleur, exactement pareil !
Alors il me parait évident aujourd'hui que ce dont je souffre n'est peut-être pas ce que tous les kinés m'avaient plus ou moins diagnostiqué car avec autant d'arrêt et des soins bi-hebdomadaires, elle
AURAIT DU passer cette fichue douleur !!!
Il y a donc peut-être qque chose d'autre : pincement d'un nerf ? (qui pourrait expliquer mes douleurs au dos récurrentes) Mauvaise position sur le vélo ? Ischios jambiers pas assez étirés ?
Bref, quelques pistes que m'a données l'ostéo, sans qu'il en soit vraiment sûr non plus..... Mais du coup, j'ai pris le taureau par les cornes avec :
- l'achat d'une nouvelle selle, plus longue et confortable (fizik arione)
- re-réglage de mes calles chez le vélociste et examen de ma position, avec inversion de potence à la clé
- étirements bi-quotidiens des ischios...
On va voir avec le temps ce que ça donne...

En attendant, je vais faire un mois de vélo assez tranquille avec deux sorties hebdomadaires, très cool, et en essayant de bosser un peu la technique.
Je ré-attaquerai la cap dans 3 semaines et je courrai une fois par semaine jusqu'aux congés de fin d'année : je ferai le point sur la blessure et je verrai alors les orientations à donner en fonction ; de toute façon, il n'y aura pas 36 solutions :
- soit c'est très tenable et je ferai à peu près le programme prévu avec comme objectif un CD en juin et, pourquoi pas, un MD en septembre
- soit j'ai quand même bien mal et je serai obligé d'espacer mes entraînements cap, ce qui me cantonnera à faire des sprints, voire un CD, mais pas plus, et en tout cas sans réel objectif vu la quantité d'entraînement. Les défis sportifs de la saison seront reportés sur le vélo, courses et cyclosportives.

@+

Aucun commentaire: