dimanche 4 mai 2008

Semaine du 28 avril au 4 mai et bilan des deux premiers mois d'entraînement

Salut !

Alors cette semaine un peu de vélo (semaine de récup'), un petit peu de CAP et toujours pas de natation grrrrr !

- 35' de vélo elliptique en début de semaine
- 2h30 vélo sans trop d'intensité et travail en force
- 2h05 vélo très rapide aujourd'hui sur un parcours vallonné : beaucoup d'intensité et très en force la plupart du temps, enchainé à 20' de CAP :-)

Total : 5h30

Petit volume encore un fois ; ceci dit, je n'avais programmé que 2 sorties vélo vu que c'était plus ou moins une semaine "récup'".
Enchainement assez court aujourd'hui après une grosse sortie de vélo : très content d'avoir enfin renoué avec cet exercice si agréable lol (deux ans pile poil que je n'avais pas fait ça...) ; alors bien sûr, je n'ai pas fendu la bise... mais plutôt à cause de ma méforme et mon sous-entraînement en cap qu'à cause du vélo car j'ai été surpris de constaté que je n'avais pas les jambes détruites après une séance assez rapide. De bon augure ? ..... j'ai appris à être méfiant, donc... méfiance !
A propos du vélo : belle séance, c'est claire, plutôt rassurante en terme de moyenne horaire mais il ne faut pas s'enflammer car les pulsations ont été très très hautes tout le temps (en fait dès que Christophe accélérait, c'est à dire souvent !) et j'ai dû tirer assez gros dans les bosses pour suivre, sûrement même un peu trop, donc gare aux tendons... Bilan, séance sympa et flatteuse, mais à ne pas renouveler trop souvent quand même.

Les douleurs sont toujours là par contre... le dos toujours et encore et une petite pointe de sciatique, même si je n'ai rien senti aujourd'hui après le vélo ce qui est plutôt sympathique de sa part :-))

La semaine prochaine, gros programme en perspective : 4 séances vélo avec un peu de fractionné (premières séances de l'année !), une séance de natation IMPERATIVE et, je l'espère un footing cool d'une 40aine de minutes.


Alors le bilan après 2 mois d'entraînement :
- vélo : j'avance tranquillement mais sûrement. Certes je ne suis pas encore au niveau de mes références, qu'elles soient humaines ou chronométrées, mais je dois être raisonnable et me dire que je suis grosso-modo comme en janvier et que j'ai encore théoriquement 2 mois avant d'arriver "au top". C'est un peu frustrant, notamment lorsque je sors avec les copains que je n'arrive pas à suivre, ou alors avec beaucoup de difficultés, mais il faut faire avec... et surtout ne pas tomber dans le piège de la course en voulant suivre à tout prix et ne rien y gagner...
J'entre maintenant dans le vif du sujet niveau séance, donc je devrais continuer la progression et commencer à mettre de l'intensité.

- CAP : j'ai assez peu couru donc peu de repères... les chronos ont un peu progressé mais pas des tonnes non plus... ceci dit, en courant une fois pas semaine, voire moins, comment pourrait-il en être autrement ?
Le truc sympa est que j'ai pu enchainer après un gros vélo. A reproduire le plus souvent possible à l'avenir.

- Natation : j'avais plutôt bien commencé mais, faute de pouvoir me libérer comme j'aurais voulu, je n'ai pas pu nager régulièrement... Il faudrait vraiment en faire un peu plus. J'espère que les beaux jours revenant, je pourrai aller en plan d'eau d'autant que j'ai acheté il y a peu une combi ORCA "speedsuit" d'occase, donc plus d'excuse !

A+ tard !

Aucun commentaire: