dimanche 21 septembre 2008

1ère course...

Salut !

Petit CR rapide de ma 1ère course ufolep hier.
Le départ se faisant à bien 2km de la maison, je ne pouvais faire autrement que de m'y engager, même si je n'avais pas encore couru de la saison, même si c'est l'une des plus sélectives de la région et même si je n'ai pas les cannes "de course" lol !
Un parcours de 6k300 avec un bosse à l'arrivée de 500m environ avec un petit virage et une relance, du vent et un bon faux plat montant d'1km, vent dans le nez, faux plat que je connais par coeur mais qui fait bien mal aux jambes...

Alors... Ben après un départ ultra-rapide et un 1er tour en apnée :-) où je me suis demandé plusieurs fois ce que j'étais venu faire là (!), le rythme s'est à peu près stabilisé sur des bases de 35-36km/h... A chaque tour c'est la bataille pour ne pas se faire sortir à la relance puis dans le faux-plat... A vrai dire pas très agréable car j'étais vraiment trop limite pour "profiter" et pour faire la course.
Et au 8ème des 9 tours, alors que je pensais que, miraculeusement, j'allais peut-être pouvoir finir la course dans le paquet (et pourquoi pas participer au sprint...), BING, je prends un trou de plein fouet et mets une bonne pêche à ma roue arrière !!! En 5 secondes la chambre se dégonfle.... et voilà, c'est fini :((

Evidemment, je suis sans regret car je n'avais pas d'ambition particulière... mais bon ça fait un peu braire quand même de s'arrêter comme ça.... Tant pis, c'est l'jeu ma pov'Lucette !
J'espère seulement que la roue n'a rien : elle semblait légèrement voilée... Les mains expertes de mon bouclard sauront la remettre dans l'axe je le souhaite.

Le programme des jours à venir :
- petite séance de nat si je peux histoire de re-nager un peu :-)
- j'essaierai aussi d'aller roulotter une fois ou deux.....
Le we prochain est prévu une petite coursette près de la maison encore un fois.... à voir selon ma motivation !

A+

PS : très bientôt une ébauche de planif' pour la prochaine saison et peut-être une nouveauté concernant le futur plan d'entraînement... j'y réfléchis :-)

2 commentaires:

stephane a dit…

beau résumé..sympa la séance d'apnée au départ.Dommage pour la roue voilée....j'espere que ce n'est pas une roue carbone!!!!
allez la prochaine tu gagne..!!!!

Bada a dit…

Euhhhh, ben si c'est une roue carbone (cosmic...)

Pour la prochaine que je dois gagner, va falloir la jouer à la Delroc et prévoir la logistique en conséquence !!!

Merci pour le petit mot :-)