lundi 15 septembre 2008

Résultats et petite 'nalyse

Avec une poire et des cahouettes, ma'me Chrissine :-))

Salut !

Les résultats ne se sont pas fait attendre (merci chronoweb !) :
- nat : 18'
- T1 : 2'
- vélo : 36' -> 32,9 de moy
- cap : 30' -> 12 de moy car parcours de 6km en définitive.
Et des brouettes à chaque fois...
Total : 1h26'30"
75ème sur 101 relayeurs (dont handi) et féminines compris.
A priori, sauf erreur, 68ème sur 84 masculins.

Bon pris comme ça, c'est pas terrible, hein..... En ne m'affolant pas au départ, je pouvais gagner 5-6 places max, pas de quoi pavoiser !!!
Sans répéter ce que j'ai écrit hier soir, je dirais assez pourri en nat' lol mais même en nageant "à mon niveau", je ne serais que dans le 3ème quart du classement.
Vélo correct pour quelqu'un qui a roulé tout seul... J'ai eu la sensation de ne pas donner le max (pas loin quand même !) mais ça reste honnête. Par contre je vois la différence avec Christophe qui a roulé tout le parcours avec un bon groupe, il me met 2' dans la vue, alors que je pense qu'on est kif-kif en ce moment. Put... de drafting tiens !!!
Bonne surprise en cap avec un temps correct (pour moi) et une moyenne jamais réalisée en triathlon jusque là alors que je n'ai jamais aussi peu couru ! Bien sûr, tout le monde va plus vite que moi (!), mais bon, ça me suffit vu mon entraînement. Sur un tri sans drafting (j'y tiens !), avec une cap comme ça, je dois finir en milieu de classement final, comme à Bergerac et ça suffit amplement à mon bonheur :-)

Pas grand-chose à dire de plus..... Alors les leçons à tirer de tout ça :

- il faut que je nage un peu plus et que j'essaie de faire du rythme. Tant pis pour la glisse ! Avec une combi, de toute façon, je glisse :-) Donc il faut vraiment que je fasse de la vitesse et que je travaille "l'allure course". Pour ce qui est du départ et de l'affolement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre sur soi, se forcer à être calme et détendu, respirer profondément... Faire du yoga ?...... piste à explorer peut-être.

- côté vélo, si je continue dans ce format là, il faut encore et encore développer les qualités de vitesse, la capacité à tenir longtemps au seuil, perdre 2-3 kgs pour grimper un peu mieux. Bref, je ne vais pas révolutionner mon entraînement car c'est ce que je fais déjà (sauf pour les kilos lol), peut-être le spécifier encore davantage et axer tout sur les chronos de 30' à 1h15.

- en cap, ben essayer de continuer ce que je fais, à savoir courir aussi souvent que possible après le vélo afin d'habituer le corps à la transition. Hier encore, je n'ai absolument pas eu l'impression d'avoir roulé au moment de courir, comme quoi.... le triathlon, c'est QUATRE disciplines : nat/vélo/enchaînement/cap et pas trois !!!
Par contre, il faudrait vraiment que j'essaie de courir un peu plus tout de même.... Je n'ai pas d'ambitions particulières en terme de chrono mais quand même, si je pouvais aller un chouilla plus vite, ça serait pas mal :-). Parvenir à un footing hebdomadaire ou une séance d'aquajogging (piste que j'explore sérieusement) serait déjà un bon premier pas.

De beaux projets donc :-) Mais par contre, je ne suis toujours pas décidé quant à l'orientation générale à donner l'année prochaine.... Je partirais bien sur des triathlons sprint et CD et aussi quelques cyclosportives (parcours "moyen", 110-120 km) pour bosser un peu l'endurance et suivre l'ami Christophe dans sa quète du Graal à Roth.
Mais faudrait-il pour cela que la sciatique me laisse tranquille.... et c'est bien là le GROS souci !!!

@+ pour la suite (et fin) de la saison..... Je sais pas trop quoi faire non plus d'ailleurs !!!

Aucun commentaire: