Salut à tous !
Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté de nouvelles... La faute à la rentrée scolaire et à un emploi du temps un peu chargé ces derniers jours.... mais bon, il faut bien se remettre à bosser un peu (surtout après de si longues vacances !).
J'ai donc fait deux "petites" semaine en volume (environ 4h30) dans lesquelles, faute de temps, j'ai privilégié les séances courtes. Les conditions atmosphériques peu propices à de belles sorties dehors m'ont également poussé à affuter le Home Trainer !
En gros, ces dix derniers jours :
- 4 séances de HT d'une heure environ à chaque fois
- 1 séance à la piscine
- 1 enchaînement vélo/cap hier (45km allure cool et 6,5km de footing assez rapide)
Donc pas mal de séances, mais peu de volume. On dira que j'ai privilégié la qualité !
J'ai essayé de varier les séances sur le HT en alternant travail au seuil type CLM, fractionné à PMA et travail technique (vélocité surtout).
La séance d'enchaînement d'hier a été plutôt satisfaisante côté cap même si je n'ai pas trop poussé la machine à vélo. Mais bon, je sais que je n'aurais sûrement pas plus mal couru en ayant roulé plus vite car j'ai, à chaque fois que je fais ce genre de séance depuis ma reprise en mars, la confirmation que je cours aussi bien (aussi mal ?) après le vélo que sans.
C'est d'ailleurs une des (rares) choses très positives qu'il faudra retenir de cette année : il conviendra d'essayer de l'analyser plus finement cet hiver, mais force est de constater que je n'ai jamais aussi peu couru de toute ma vie (on va dire un footing de 30-40' tous les 15 jours... c'est dire !) et que malgré cela, mes chronos cap en enchaînement du vélo sont presque meilleurs que ceux que je faisais il y a 2 ans avec 2 séances course par semaine !
Rayon compétitions, je me suis royalement dégonflé dimanche dernier : un peu de flotte au moment de partir à ma course vélo..... du coup de renonce..... et 10' plus tard, le temps se lève pour devenir même franchement beau dans l'après-midi !!! Dégouté :((
Du coup, je me suis envoyé une grosse séance de HT, genre "simulation course" avec gavé de fractionné à PMA, du seuil et tout et tout !!!
Toujours pas de course ufolep donc cette année....
La semaine prochaine, par contre, c'est l'Objectif avec un grand O de la fin de saison ! Non pas pour claquer un chrono ou faire une place (ça fait bien longtemps que j'ai mis mes ambitions au rancard !) mais tout simplement pour me refaire plaisir (si possible autant) qu'à Bergerac puisque je vais participer au triathlon sprint de Vigeois (Corrèze).
Natation en plan d'eau, vélo assez accidenté (je connais le coin, y a pas un mètre de plat !!!) et cap autour du lac à priori.
Mon camarade Christophe y participera aussi et compte bien me prouver une énième fois qu'il est le plus fort si tant est que j'en ai jamais douté.... Il charge un peu en cap ces temps-ci (début d'entraînement pour le marathon de La Rochelle) et devrait d'ailleurs faire péter un super temps en course, d'autant que le vélo semble à sa convenance.
Au programme cette semaine, une petite séance natation mardi si je peux, une ou deux séances vélo mercredi et jeudi, 3 jours de repos complet et on retente la surcompensation pour dimanche comme il y a 15 jours (j'en parlerai plus longuement pendant l'hiver...).
Bonne semaine à tous !
PS : en lien, le site du tri de Vigeois :-)
http://vigeoistriathlon.unblog.fr/2008/03/31/10-ans-deja/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire