samedi 13 septembre 2008

Demain, c'est triathlon !


Salut !

Et oui demain, 2ème (et peut-être dernier... on verra selon l'état !) triathlon de ma courte saison 2008....
Je suis un peu moins tendu que pour mon retour au monde du tri à Bergerac en juillet mais un peu stressé quand même car je sais qu'il y aura du beau monde demain et qu'il faudra s'arracher graaaaave pour éviter le dernier 1/4 du classement !

Le bilan de l'entraînement avant la course :

- entraînement vélo sérieux et assez régulier même si le dos me fait alléger parfois la dose, mais je dirais que c'est correct et que j'ai globalement fait ce que j'avais prévu en début d'été.
J'ai fini le cycle cette semaine avec 3 petites séances assez intenses mardi, mercredi et jeudi (une orientée PMA et des séries de 3' à bloc sur le HT, une séance à allure CD voire un peu plus sur un parcours assez valonné et une séance plutôt technique sur le HT avec de la vélocité en endurance) histoire de charger un peu avant un peu de repos, en espérant une belle surcompensation dimanche :-)

- cap : le minimum du minimum... et encore ! Seulement deux séances depuis le tri de Bergerac le 28 juillet :(( La super MISERE quoi !!!
Je n'attends donc pas de miracle, il faudra se battre et essayer de courir aussi bien qu'il y a 2 semaines à l'entraînement, ce qui serait fort satisfaisant pour moi :-).
Je redoute d'avoir mal à la cuisse et à cette foutue sciatique, je m'y prépare... mais je me dis qu'il faudra tenir au pire 1/4 d'heure - 20' avec cette douleur, donc tant pis, on fera avec ! Je me reposerai après :-)

- natation : moins misérable que la cap niveau volume mais pas terrible non plus, en particulier les dernières semaines où je n'ai pu faire mieux qu'une séance tous les 15 jours.... Ça sera donc aussi très très dur de s'accrocher dans les pieds du peloton ! La seule consolation est que l'on pourra bénéficier des combis (l'hiver est précoce en Limousin...), ce qui m'avantagera peut-être un peu plus que les autres, étant un piètre nageur...

Pour ce qui est des pronostiques, c'est assez sur car je ne connais pas du tout l'épreuve, cependant, si j'en crois les temps réalisés l'an dernier (et si tant est que les parcours n'aient pas changé), il semblerait que les chronos en nat soient assez bons dans l'ensemble et relativement regroupés entre 11 et 15' ..... Disons 18-20' avec la transition (si je la foire moins qu'à Bergerac !).
Le vélo semble assez casse-pates... je me contenterai bien d'un petit 38-40' transition incluse.
Quant à la cap, il semblerait qu'elle ait été un poil moins rapide qu'à Bergerac, je ne ferai donc sûrement pas mieux que là-bas.... disons 28-30' à moins d'une grosse douleur.
Ca me donnerait du 1h24 fourchette haute et 1h30 fourchette basse.

RV demain soir pour le résultat et un petit débriefing à chaud !

@+

Aucun commentaire: