
Salut !
Comme prévu, semaine 100% vélo, en attendant que l'envie du tri revienne :)
- lundi : 2h15 et 63 km (28,3 de moy) plutôt cool au début puis bien appuyée à la fin, la faute à Christophe en pleine sur-compensation-état de grâce après Roth !
Fait suite à 2 jours de vélo (la course et une récup' un peu appuyée le lendemain)... Jambes lourdes !
- jeudi : 2 séances
1> début d'am : 1h sous la flotte avec 3x8' au seuil -> 32 de moy :)
2> fin d'am : 55' de récup' sur HT avec de la vélocité et un peu de seuil sur la fin
- samedi : 1h30 avec Christophe... bosses à fond et en vélocité et le reste cool ; 43km à 28,5 de moy
- dimanche : 4h seul sur un parcours avec des bonnes bosses. Dur à la fin. 105km à 26,5 de moy.
Total : 9h40
Au bilan, je retiens que la sortie longue a été dure, voire très dure (!), mais elle a été faite en petite pré-fatigue, donc bonne séance. Pour le reste, un peu de rythme (trop à mon goût !) dans les côtes mais la satisfaction de grimper de mieux en mieux en moulinant, ce qui n'était pas mon point fort jusque là. Il faut que j'en passe par là, c'est le secret, je l'ai bien vu sur les coursettes, sans parler des cadors du tour qui envoient du 95-100 tpm dans les cols !!!
Si je parviens à augmenter un peu ma fréquence de pédalage, je pourrai à la fois me "préserver" musculairement, mais aussi mettre plus gros, et je l'espère accélerer, si besoin. Jusque là, grimpant trop en force, je n'avais pas vraiment la réserve pour accélérer...
Mais c'est un travail de longue haleine... Pour l'instant, je me force me faire violence, quitte à péter, et je reconnais que musculairement ce n'est pas si simple (manque d'habitude), mais il faut insister et ça paiera.
La semaine pro, deux sorties, une mardi plutôt cool et une mercredi avec Christophe, donc je crains la foudre :)... Et puis dimanche la cyclo : 125 bornes vers Les Ménuires avec 3 cols : un de 14km à environ 6,5-7% de moy, un de 10km à un peu plus de 7%, et enfin le plat de résistance avec la montée des Ménuires : 25 km et 1500m de dénivelé avec un passage cool au milieu, donc encore du 7% de moyenne.... ça fait piquer très fort !!! A voir comment j'ai souffert aujourd'hui, je crains le pire ! Enfin, on verra ! Je ferai un petit CR de cette cyclo après les vacances (petit séjour dans les Alpes après la course).
A+

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire