dimanche 19 juillet 2009

Des news (enfin)... des résolutions... des changements !

Salut à tous !

Bon, je me décide à poster enfin quelques nouvelles après de très longues semaines de silence.

D'abord, l'absence a tout de même quelques raisons, une surtout : le travail... ben oui, j'avais presque fini par oublier que j'avais un boulot et que la fin d'année était chargée ! Une succession de diverses sorties avec les gamin, du concert de la chorale de l'école, de la fête de cette même école, du voyage de fin d'année (orienté sport ceci dit, mais surtout pour les élèves !), de pots de fin d'année, etc.... Bref un mois de juin mort ou presque :(
Je rajoute à cela le petit souci au genou déclaré mi-mai et qui m'obligera à une petite pause d'une quinzaine....

Bref, la bonne forme qui arrivait en mai, confirmée par une belle course ufolep fin avril et par de belles sensations, même à pied, s'est doucement délitée pour revenir à l'état d'un mois de mars... en juillet !!!

Les conséquences immédiates ont été l'annulation des compétitions de juin et juillet, compétitions censées entretenir la forme et développer les qualités travaillées cette hiver.
Et à plus long terme, j'ai dû (et je dois !) remettre les mains dans le cambouis et me refaire une base aérobie ce mois de juillet pour espérer retravailler la vitesse en août et retrouver la forme à l'entrée de l'automne. Un mois de perdu et il faut deux mois pour rattraper le coup !

Alors les objectifs à venir seront quelques coursettes à partir de la mi-août, mais aussi deux cyclosportives que j'ai cochées sur mon calendrier : la première le 2 août aux Ménuires "la Bourgui" (je profite de nos vacances à Grenoble pour me faire une cyclo de montagne)


et la seconde le 6 septembre "la Lapébie" dans les pyrénées. Deux belles cyclos pour se faire plaisir et en prendre plein les yeux sans le souci de la vitesse et de la compétition :)
Je suis assez impatient de retrouver les cols et la montagne et j'espère être en cannes pour pouvoir en profiter pleinement.

Du coup, en ce moment, je me refais des sorties foncières, pour l'instant entre 60 et 80 km, puis un peu plus la semaine prochaine et essayant d'aller "chercher" de la côte, et dieu sait qu'il y en dans mon pays :)
Je n'ai pas encore repris les séances de rythme, attaques, sprints, relances... et je l'ai bien senti, pas plus tard qu'hier où, sur un coup de tête, je me suis rendu à Pompadour (Corrèze) pour disputer une course en nocturne ; départ commun avec les 1ères et 2èmes catégorie.... Aïe !!!! J'ai morflé ! Oh, pas beaucoup car il ne m'a fallur que deux tours pour "sauter" du paquet qui allait vraiment trop vite pour moi. Confirmation que je n'ai pas retrouvé le rythme, c'est une évidence ! Du coup, une heure et quart tout seul à 35,5 de moyenne, c'est déjà pas si mal, mais pas suffisant pour tenir dans le paquet...
C'était sûrement à ma portée car quelques gars que j'avais battus fin avril ont réussi à tenir, mais voilà, fallait pas s'arrêter !!!

Au rayon des résolutions et des changements, je vous annonce également, la mort dans l'âme, que le triathlon, c'est fini pour moi pour un petit moment. Marre de devoir m'arrêter tous les 4 matins parce que j'ai mal au dos à cause de la cap, marre de faire des bornes pour aller nager, bref un mélange de sagesse et de démotivation. Je n'en ferai pas cette année. Pour la suite ?... On verra bien, peut-être que le dos s'arrangera (mais j'en doute, c'est pas la suite logique !), peut-être que la motivation pour aller nager reviendra (ça j'y crois un peu plus qu'à une guérison du dos !!!). J'ai pas fait une croix définitive sur le tri, surtout quand je vois les copains de Limoges triathlon être tous finishers à Roth pour un ironman de folie ! Ca fait envie, ça fait rêver, mais faut rester lucide, c'est pas pour moi.

Ce sera donc vélo, vélo et vélo pour cet été et la fin de l'année.
Je vous donnerai d'autres nouvelles rapidement pour vous parler de mon entraînement.

A+
Bada

3 commentaires:

Unknown a dit…

ha enfin des news..c'est dommage pour le tri..mais c'est dur de lutter contre des blessures recurentes...je compatis...content de te lire..!!!

Bada a dit…

Salut Steph' !
Et oui...Tant pis pour le tri ! Mais j'y reviendrai ;)

Et toi, le psoas ? Réponds moi sur la messagerie si tu préfères ;)

A+

Unknown a dit…

ok..