Allez voilà, il fallait que ça arrive... juste un peu plus tôt que prévu !
J'espérais stopper la machine fin septembre, après les dernières épreuves de l'été et notamment Biscarrosse qui me motivait terriblement, mais voilà, ce matin énorme mal de dos, les lombaires en compote, impossible de me tenir droit, bref la cata !
Il faut savoir dire stop avant, peut-être, quelque chose de plus grave.
Je vais donc mettre cette pause forcée à profit pour, d'une part, reposer enfin le dos et arrêter de le maltraiter et d'autre part essayer de guérir définitivement ma tendinite. Cela prendra le temps qu'il faudra : l'avantage est qu'en s'arrêtant maintenant, je squizze ma fin de saison et prends finalement quelques semaines d'avance par rapport à ma pause "officielle". A la limite, je peux m'arrêter 3 mois, ça me fera reprendre en novembre, comme beaucoup.
Bien sûr, j'espère ne pas avoir à stopper autant de temps, histoire de ne pas réattaquer trop tard et de ne pas trop perdre quand même (en vélo bien sûr, car en cap, le mal est déjà fait !).
Donc pas de Bisca, pas de courses vélo, et en particulier les 12h de Flavignac que je devais faire avec Christophe, et on oblie aussi le triathlon sprint de Vigeois que je m'étais fixé en défi ces derniers jours histoire de renouer avec le tri. Tant pis, mais ce n'est que partie remise !
Alors, quel est le programme finalement ? Si le dos va mieux la semaine prochaine, je reprendrai la natation tranquillement, sans les jambes lol et je vais essayer dans les semaines à venir de mettre en place en petit programme de musculation du dos, des lombaires et de gainage d'une façon générale.
Il va falloir en profiter pour progresser sérieusement en natation afin de commencer la saison avec une solide base. J'avais prévu de le faire en octobre-novembre, ben j'attaquerai plus tôt, voilà tout.
@+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

5 commentaires:
j ai vu Bada hier soir et le moral est de retour :-))
du coup je pense et j espere qu il va faire les 12 h de flavi avec Toto et que vous allez nous faire une place dans les 10, on compte sur vous nous!!
et puis ton mal de dos Bada n est pas de la faute au velo?
en plus le velo n est pas a pro scrire pour les gens qui ont mal au dos bien au contraire!!
alors tu va ALLER ME FAIRE CES 12 H DE FLAVI COACH :-))
Patrice,
il est vrai que ça va un peu mieux... mais je gamberge pas mal à me demander ce qu'il vaut mieux que je fasse : repousser l'arrêt comme prévu à fin septembre et prendre le risque d'agraver un peu le mal et de continuer à m'entraîner en pointillés, mais par contre faire ces quelques épreuves qui me tiennent à coeur, ou bien tout stopper maintenant... Les boules, je sais pas quoi faire !
Je vais voir en début de semaine prochaine et j'aviserai.
Merci de ton soutien !
BADA (clap clap clap)BADA (clap clap clap)BADA (clap clap clap)BADA (clap clap clap)BADA (clap clap clap)BADA (clap clap clap)
:-))
va y chante et claque des mains, c est du "vrai "supporter ca!! ;-))
Merci merci :-))
Bon, je vais y réfléchir alors ! Mais dis-moi, t'as pas l'air d'avoir trop envie de les faire à ma place les 12h, non ?
euh..... c est a dire que vu le nombre de kms que j ai fait cette année, on va dire que je les sent pas trop les 12 h la!
ou alors il faut que je roule beaucoup a partir du mardi 7/08(parce que lundi il pleut) et jusqu au 18/08 et faudrait que je roule tt les jours!!
et malgre ton dos en vrac et ta cuisse qui couine un peu , tu fera surement mieux que moi!! ;-))
Enregistrer un commentaire