mercredi 20 août 2008

Semaine du 11 au 18 août

Salut !

Petite semaine tranquille de "reprise" après une petite alerte "amygdalesque" et avec en point d'orgue la sympathique épreuve cyclo des "12h de Flavignac" courue avec mes deux compères du quartier Patrice et Christophe.

D'abord les chiffres de la semaine :

- mardi : vélo 1h30 assez tranquille avec quelques sprints en force
- mercredi : HT 1h et 3x8' au seuil anaérobie
- jeudi : 1h de natation avec 10x25/25 de vite-lent
- vendredi : 1h de HT et 30' de 30"/30" en survélocité
- dimanche : 4h de vélo aux 12h de Flavignac pour 29-30 de moy.

Total : 8h30

Bonne semaine de vélo avec surtout de la qualité sur le HT.
Séance correcte à la piscine mais toujours pas de cap..... là ça commence à urgent sévère !!! Cette semaine, un enchaînement est impérativement souhaité :-)

Compte-rendu des "12h de Flavignac"


Pour ne pas revivre les galères des années précédentes (relais ultra courts, impression de faire une course 12 fois dans la journée.... et du coup le genou en vrac à la mi-journée et l'obligation de finir en souffrance), j'avais soumis à mes petits camarades l'idée de faire de longs relais de 2h, deux fois dans la journée.
Me voilà donc parti à 6h30 pour ma première partie avec la ferme intention..... de ne pas faire la course lol et de ne pas chercher à m'accrocher coûte que coûte aux roues des cadors comme chaque année ! Ce fut chose faite puisqu'après deux tours neutralisés à 20 de moy (!!!), j'ai vraiment laissé partir la meute des chiens fous pour faire une course tranquille, gérée, un peu trop même...
Bilan, deux relais de deux heures à environ 30 de moy (en enlevant les deux premiers tours vraiment très très lents...), très en deçà de mes performances des deux années précédentes mais la satisfaction de revenir "intact" et sans avoir hypothéqué la fin de saison.
Objectivement, je suis un peu frustré car je perds presque une minute par tour par rapport à d'habitude et je m'en veux un peu de ne pas avoir essayé de m'accrocher à la roue des cadors qui ne me semblaient pas inaccessibles... mais bon, la prudence (et un rien de flemme peut-être !) a parlé et a primé !
Mes petits camarades ont connu des fortunes diverses : Patrice boucle ses 4h à presque 27 de moy ce qui est correct au vu de sa forme actuelle et de son entraînement mais c'est aussi pour lui très en dessous de sa perf' d'il y a 2 ans où il avait claqué 6h à presque 31 de moy (avec des relais plus courts il est vrai) ! Il reste d'ailleurs le recordman du lotissement dans cette épreuve :-)
Christophe quant à lui a confirmé le fait qu'il n'aime décidément pas cette course car, en dépit de bonnes jambes ces derniers jours, n'a pas connu une journée très faste en bouclant ses 4h à un peu moins de 29 de moyenne. Ce sera dur de le convaincre pour venir l'année prochaine !!! Ceci dit, il aura une bonne excuse de ne pas venir car il aura logiquement dans les jambes son premier IM (Roth le 12 juillet) !
Logiquement quelques photos sont à venir... un peu de patience !

Cette semaine, je vais essayer d'aller nager un 3000 à la piscine, non stop, histoire de me tester sur une distance un peu longue.
Côté vélo on continue les séances orientées sprint avec de la VMA courte et du soutien VMA et donc aussi un enchaînement car cela fait désormais plus de 3 semaines que je n'ai pas couru....

A+

Aucun commentaire: