dimanche 14 septembre 2008

Sprint de Vigeois..... c'est fait !

Salut !

Petit compte-rendu à chaud :

- Natation : euhhhh, catastrophique, je crois que c'est le mot !!! Après un départ groupé sur la plage où je prends soin de m'élancer en queue de peloton afin de ne pas me faire passer dessus lol, j'attaque tranquillement avec un peu de crawl polo, tête hors de l'eau, histoire de respirer calmement. Mais au moment où le paysage commence à s'éclaircir un peu devant moi, je tente donc de me mettre à nager "normalement" et là cata !!! Impossible d'arriver à respirer convenablement, je n'arrive pas à mettre la tête sous l'eau, je me sens complètement opressé, bref, je n'y arrive pas ! S'en suit alors une (trop) longue période de brasse (tête hors de l'eau, c'est dire l'efficacité !!!) pendant laquelle je vois tout le monde ou presque s'échapper sans pouvoir m'accrocher... Je suis dégouté et j'ai le moral en berne, c'est rien de le dire ! Enfin quand même, à la 5 ou 6ème tentative, je parviens enfin à crawler normalement mais presque 10 minutes se sont écoulées... Mon triathlon commence enfin ! Je parviens à rentrer sur un petit groupe (ce qui me fait regretter ce départ fort laborieux car j'aurais dû nager plus vite qu'eux...) et sors de l'eau dans un chrono que je devine mauvais (je n'ai pas les temps à cette heure), mais surtout en deça de mon niveau.

Transition correcte, sans plus... je galère un peu pour enlever la jambe du côté où j'ai le bracelet chrono... Et me voilà parti pour 20km de vélo !

- Evidemment, et sans faire injure à tous les concurrents que j'ai doublés à ce moment là, en partant aussi loin après la natation, je me retrouve à rouler avec des triathlètes bien en deça de mon niveau en vélo et aucun d'entre eux ne m'est d'une quelconque utilité.... Ah oui, parce que je n'ai pas dit que le speaker m'avait un peu plombé le moral en annonçant "drafting autorisé"....Grrrrr !!!! Et donc, du coup, je réalise les 20km seul sans pouvoir m'accrocher un peu aux roues de quelques costauds, et il y en avait.... Le parcours en boucle me permettait d'ailleurs de croiser les autres concurrents et j'ai pu constater que les groupes étaient fort nombreux ! Mon camarade Christophe en a semble-t-il d'ailleurs bien profité, mais il aurait eu bien tort de ne pas le faire !
Le parcours était tout simple : une côte, un 1/2 tour, la descente, une autre côte plus longue, un 1/2 tour et la descente, et le tout à faire deux fois...
Je boucle à quasiment 32 de moy. TOUT SEUL ;-)
J'AIME PAS LE DRAFTING !!! (surtout si je peux pas en profiter lol)

Transition rapide et départ pour la cap...

- CAP : parcours assez casse-pates autour du plan d'eau avec 3-4 petits raidars bien durs dans lesquels la foulée se fait moins ample et le souffle plus court :-))
Même si je ne connais pas encore mon chrono, je pense avoir couru correctement et conformément à mes temps d'entraînement. Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que, bien sûr, la douleur de la sciatique s'est pointée au 3-4ème km... pas la cata, c'est plus dans la tête qu'il faut gérer ça. Pour un 5km, ça va... mais pour un 10, cela aurait été bien différent... A méditer !

Bilan 1h26 et des brouettes.... conforme aux prévisions même si je pense que j'aurais pu réaliser un chrono inférieur à 1h25 avec une natation "normale"...

Alors, content ?
Ouais, bof.... Un peu sur ma faim quand même à cause de la natation et du format vélo que j'aurais souhaité plus dans l'esprit triathlon.
Sinon en vélo et cap, je pense avoir donné ce que je pouvais donner à ce jour, ni plus ni moins. Le parcours bike ne se prétait il est vrai pas trop à un "envoyage" de bois style Bergerac donc pas forcément le genre de circuit qui me convient parfaitement.
J'attends les chronos pour étudier un peu mes "perf" plus précisement...
Des nouvelles sur le blog dès que je les aurai.

Pour la suite, je suis un peu sceptique quand à l'orientation que je vais donner à ma fin de saison : pas de CD à Bisca, ça me parait assez évident car la sciatique ne me laissera pas tranquille cette saison, c'est clair ! Pour le reste, je ne sais pas trop.... Course(s) vélo, pas course(s) vélo, trève, pas trève, petit entretien général pendant encore quelques jours ou entraînement "normal", voire même petite prépa pour accompagner Valérie sur le semi de Limoges.... A réfléchir pendant les 2-3 jours de repos forcé que je vais devoir observer de toute manière (sciatique inside lol).

Un petit débrief technique est prévu aussi dans les jours à venir.....

@+

Aucun commentaire: