dimanche 22 février 2009

Semaine du 16 au 22 février


Salut !

Bonne semaine encore... pas mal de volume assez tranquille, un enchaînement et une sortie "en apnée"....

- lundi : 1h30 de nat avec le club et 3km300
- mercredi : 1h50 de vélo dont 45' assez rapide à la fin..... enchaîné à 45' de footing (~8km)
- samedi : 3h de vélo avec le club à + de 29 de moy...
- dimanche : 2h de vélo en récup' et moulinette

Total : 9h

Mon plus gros total depuis la reprise pour une semaine "normale". Pour une fois j'ai fait tout ce que j'avais prévu :)
Séance de mercredi bien dure ma foi... et surtout LA douleur de la sciatique qui est revenue quasiment dès le début du footing... pas très engageant tout ça, même si j'ai été au bout de la sortie prévue. Tout ça fait quand même bien gamberger car la forme arrive, les jambes ont bien tenu MAIS la douleur est là, et bien là ! Quand j'envisage Sireuil et la perspective de devoir tenir 1h15 de plus avec ça, sachant que j'aurai sûrement les jambes un peu plus en vrac, j'avoue que ça me fait beaucoup réfléchir et envisager l'avenir triathlon sous un autre angle...
Il faudra bien prendre une décision le moment venu, mais j'avoue qu'à l'heure actuelle, rien n'est sûr.

Un mot sur la sortie vélo de samedi... Grosse séance (enfin pour moi !) avec plus de 2h à 30 de moyenne... Un peu beaucoup pour quelqu'un qui n'a quasiment fait que de l'endurance depuis la reprise ! Le cardio s'est un peu affolé dans les bosses et j'ai dû laisser s'échapper 2-3 fois le petit groupe :(( . J'ai de bonnes sensations sur le plat et les faux-plats, mais quand il faut pousser le coeur dans les bosses, je n'y suis plus ! Mais bon, je pense que, quand j'aurai commencé les séances de fractionné à PMA, tout ira mieux... Là c'est encore un peu trop tôt !
L'ami Christophe a tenu le choc dans les côtes, mais bon, rien d'étonnant pour lui car il n'a pas trop levé le pied en intensité pendant cet hiver. Espérons qu'il ne soit pas prêt trop tôt et qu'il ne se brûle pas les ailes au printemps... Roth c'est le 12 juillet !!! Cette remarque vaut aussi pour les autres gars du club que je trouve déjà très affutés et toujours prêts à mettre une mine, mais dans leur cas, je ne connais leur véritable niveau, donc peut-être sont-ils en dedans... Qu'est-ce que ça sera quand ils seront au top ??? Enfin, je leur souhaite de savoir ce qu'ils font et d'être bien conscients que nous ne sommes qu'à la fin février... à 6 mois de THE RACE !
Moi, je ne suis pas spécialement pressé, les premières courses arrivent dans un peu plus de deux mois, je n'en suis qu'au 2/3 de mon plan d'entraînement, donc pas d'urgence même si je reconnais avoir eu un peu les boules hier en ne pouvant pas suivre... Mais soyons raisonable et ça viendra tout seul en temps et en heure.

La semaine prochaine, c'est "tout vélo" : je vais essayer de refaire ce que j'ai fait à Noël : rouler tous les jours entre 2h et 2h30, sans trop d'intensité, juste un peu de PMA pour faire grimper le cardio mais avec des grosses plages de récupération.
Un footing si j'ai pas mal et un tour à la piscine si il y a un créneau possible avec mes deux poulettes :)

Bonne semaine à tous et bonnes vacances pour tous ceux qui ont la chance d'en avoir :)
Bada

PS1 : en photo en haut du message, l'affiche du vétathlon du club (Limoges triathlon) dont j'ai parlé il y a quelques temps. Pour tout renseignement, allez faire un tour ici :
http://club.limogestriathlon.com/

PS2 : pour ceux qui pensent s'entraîner beaucoup, jetez un coup d'œil au site d'Olivier Marceau, triathlète pro pour ceux qui ne connaissent pas..... C'est une semaine de stage, donc un peu chargée, certes, mais bon !!!! Quelle folie !!!
http://oliviermarceau.free.fr/oliviermarceau-actus.php?id=138
Calmés ?!

Aucun commentaire: