Salut à tous !
De l'intensité et ..... de l'intensité !
- lundi : HT 1h30 : séance simulation course ! 6x l'enchaînement suivant : 1' PMA / r=2' ; 20" sprint / r=1'40 ; 3' seuil SV2 / r= 3'
- mercredi : natation 50'
- jeudi : cap 50' et 9,5 km
- vendredi : HT 1h30 : 3x20' allure chrono (~170-175 puls)
- samedi : vélo 2h45 dont 1h45 à 31,5 de moy.
- dimanche : 5h à table.... ça compte ?
Total : 7h35
Petit volume encore cette semaine mais grosse débauche d'énergie en terme d'intensité car hormis la nat' de mercredi, toutes les séances ont été riches en pulsations hautes ! Sans le repas d'anniversaire de ma poulette d'aujourd'hui, j'aurais d'ailleurs avoisiné les 9h, ce qui aurait été fort honorable.
Côté contenu, les séances vélo ont été sympas : celle de lundi, histoire d'oublier que j'avais séché la course de la veille, a été bien comme il faut avec des accélérations sans arrêt, des puls hautes à gavé, bref que du bonheur ! Celle de vendredi a été aussi bien musclée et surtout très dure psychologiquement car 3x20' au seuil, c'est très très très long sur un home trainer !!! Je remercie d'ailleurs JJ. Goldman de m'avoir accompagné pendant cette séance :)
La sortie de samedi "outdoor" (yeah !) a été un bon révélateur que la forme vient et que les jambes se comportent de mieux en mieux. Je peine un peu à finir mais je dirais que c'est normal vu que j'ai passé 2 heures "en planche" à jouer les tracteurs pour Christophe lol à plus de 31 de moyenne. Mon entraînement se spécifiant sur du plus court et plus rapide, j'ai trouvé la 3ème plus difficile mais pas de quoi s'affoler, ça viendra.
De toute façon, les objectifs restent d'une part les cyclosportives "parcours intermédiaire" donc 110-120 km, 3h30-4h d'effort et d'autre part le tri de Sireuil (que je n'oublie pas !) et ses 80km de chrono. Je suis donc dans les clous.
A noter que le père Christophe a rajouté 1h30 de vélo après la sortie de samedi pour atteindre le coquet total de 126km ! Well done boy !!!
Belle séance de cap jeudi où je me suis pris au jeu du chrono (trois ans que ça m'était pas arrivé) et un "presque" 10 bornes bouclé en à peine 50'.... ridicule pour un "vrai" coureur mais super bien pour moi car c'est quasiment mon meilleur score de ma vie !!! Alors que je cours quasiment plus..... va comprendre ?!
RAS en natation : je suis toujours une quiche et j'aime toujours aussi peu ça, surtout avec plein de monde ! Mais bon, l'essentiel est de ne pas couler le jour J et la combi en néoprène fera le reste !
La semaine prochaine (et la suivante !), c'est les vacances : programme un peu plus chargé mais pas à bloc non plus because course dimanche à Chanteix. Je vais essayer de rajouter 3 séances de vélo dont 2 bien musclées, ainsi qu'un footing en enchaînement (mercredi avec Christophe : lui fera 3h30/1h15 et moi plus modestement 2h30/50'-1h) et j'espère une piscine pour nager 3km.
A la semaine prochaine avec je l'espère le 1er compte-rendu de compèt de la saison... pas d'espoir de gagne ni de podium vu le niveau mais au moins l'espoir de rester 1h30 dans les roues à 36 de moyenne !
@+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Bien, vraiment bien, le voume et surtout la CAP...10 km..yesss..bien cool...maintenant le premier tri..bon,, je n'aurais pas de banderolles mais je serais supporter..de loin...
Salut !
Le 1er tri c'est pas pour de suite encore ! Je vais d'abord faire quelques compet de vélo pour le plaisir et puis j'ai pas envie de clamser de froid en ma baignant à cette période !
@+
Enregistrer un commentaire