dimanche 12 avril 2009

Semaine du 6 au 12 avril

Salut !

"Par temps de pluie, le home trainer est ton ami" R. Virenque, philosophe.

C'est par cette citation o combien d'actualité que je commencerai ma ptite chronique dominicale...
J'aurais pu dire aussi "les lendemains de cuite, tu roules pas vite"... Je m'explique :

- lundi : vélo 2h dont 18x1' à bloc r=3'.... dur !
- mercredi : vélo 2h15 cool
- samedi : séance 1 le matin 50' : 10x1' à bloc r=2' sur HT
séance 2 l'am 50' : 3x5' au seuil r=5' sur HT
- dimanche : 1h de HT récup à 90 tpm avec 4' un peu plus rapide à la fin

Total : 6h55

Petite semaine en volume mais très riche en intensité avec des belles séances sur route et sur HT, donc finalement assez positif. Y a pas que les bornes dans la vie non plus, surtout à cette époque !
La séance de lundi m'a d'ailleurs assez tanné et j'avais les jambes explosées comme j'avais pas eu depuis fort longtemps... Du coup la récup' de mercredi a été plus dure que prévue et plus haute au cardio que prévu.
Petit essai samedi avec 2 séances d'intensité au HT séparées de 2h : assez sympa car ça permet de faire plus d'intensité que sur une seule séance où je n'aurais sûrement pas eu le courage et les jambes de faire la 2ème partie après les 10x1'...
Il faudra d'ailleurs rééditer ce type d'expérience dans le futur avec par exemple 2x2h sur route. Très enrichissant en tout cas !
Enfin dimanche séance "jambes molles post cuite"... Pas fastiche de rouler après s'être couché à 3 plombes du mat' avec un peu d'alcool dans le sang ! Pulsations super hautes tout de suite, incapacité à tirer du braquet, bref 35 ans c'est pas 20 ans, je viens de le réaliser !!!

Donc bonne semaine à vélo cependant, mais ni cap ni natation, bref une semaine normale pour moi... Le triathlon doit sûrement être l'enchaînement du vélo sur route, du home trainer et du VTT, c'est ça ?

Côté compétition, évidemment pas de course à Flavignac aujourd'hui.... je pense que ça aurait été beau si j'y avais été :) . A priori rien le week end prochain, anniversaire de ma poulette dimanche oblige :)). J'attendrai donc, comme je m'en doutais d'ailleurs, le 26 avril pour accrocher le 1er dossard de la saison à Chanteix (Corrèze).

La semaine prochaine, 3 ou 4 séances de vélo dont au moins 2 très intenses, une cap obligée et j'espère une séance piscine histoire de vérifier que je sais encore nager... mais lundi férié oblige, rien n'est sûr ! Dur dur la vie de triathlète :)

Allez, bonne semaine à tous !
Bada

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne savais pas que la cuite faisait parti de l'entrainement..est ce du dopage??
Bon courage a toi et ravi que tu ailles bien...

Bada a dit…

:)

J'ose même plus demander de tes nouvelles..... Dis-moi que tu as repris ?!

A+

Unknown a dit…

bouh.....hélas non....echo et irm au rdv..

Bada a dit…

:((
Bon courage et tiens moi au jus du résultat !