Salut !
1ère course, et puis de l'intensité et encore de l'intensité !
- lundi : HT 1h plutôt cool + 8 sprints de 20" hypervélocité (>140tpm) r=2'40 + 5 sprints de 20" en force (110 tpm) r=2'40.
- mardi : vélo 2h05 récup' ; puls : 137 de moy
- mercredi : vélo 2h30 dont 30' avec quelques bonnes accélérations type course + enchaînement CAP 9km en 50'
- vendredi : vélo 2h30 plutôt cool sur parcours vallonné mais mal aux jambes...
- dimanche : vélo : course UFOLEP à Chanteix : environ 2h (échauffement compris) à 36 de moy (la course, pas l'échauffement, hein !)
Total : 10h55 dont 10h05 de vélo.
Une bien belle semaine à qui il ne manquait qu'une jolie séance de natation pour être parfaite ! Mais bon, on ne peut pas tout faire non plus...
Le contenu : une séance d'enchaînement sympa 2h30/50' mais Dieu que c'est dur !!! Je n'y suis pas encore à Sireuil :( . Surtout que, bien entendu, la sciatique s'est rappelée à mon (mauvais) souvenir... J'aviserai vraiment au dernier moment pour ma participation.
De bonnes sensations en vélo, confirmées par une 1ère course très encourageante (voir petit CR à la fin) et toujours l'obsession de faire de "l'utile" et de la qualité, et je crois que ça paye.
Evidemment, il faut quelques bonnes sorties de mer.... comme celle de vendredi pour me ramener sur terre et me rappeler que je suis quand même une quiche !
La course...
D'abord, j'ai bien failli ne pas y aller : pluie discontinue depuis le matin, route détrempée.... tout ce que j'aime ! Mais bon, je me suis dit qu'à ce rythme, entre les mariages, les repas, la pluie ou je ne sais quoi encore, j'allais finir pas ne plus courir du tout !!! J'y suis donc allé, haut les coeurs !
Parcours sympa, une bonne bosse pour l'arrivée d'un petit km suivie d'un long faux-plat de 1k500 avant de plonger et d'alterner plat et descentes, le tout sur 6k800 à réaliser 9 fois pour les brêles de 3ème cat :)
Départ plein pot, comme d'hab', moi en queue d'un peloton d'une 30aine de gus... Les descentes sont rendues encore plus dangeureuses car le DDE a eu la bonne idée de boucher des trous dans la semaine avec des gravillons... cool, déjà que ça glissait, là ça devient carrément casse-gueule ! Du coup, mon caractère casse-cou me pousse.... au fond du fond du paquet et forcément les 3-4 premiers tours sont un peu à l'arrache dans la bosse vu que je subis tous les accous et que je dois combler une dizaine de mètres à la fin de la descente, juste avant de grimper !
Un mec s'est déjà fait la malle (un junior qui nous prend 30" au tour), puis 3 autres à la mi-course. Je prends enfin mon rythme et décide au 6-7ème tour de faire péter le peloton : attaque dans la bosse avec un braquet de malade... puis re-attaque juste après le faux-plat... contre derrière un gus qui va chercher un de mes coéquipiers de St Yrieix qui se fait la malle.... puis re-re-re-attaque dans un petit raidard planté qu milieu de la descente... Rien qui ne me permette de faire la différence car les mecs viennent me chercher à chaque fois, mais en tout cas la satisfaction de constater que les jambes et le souffle répondent sur cette succession d'efforts violents. Je décide de me calmer un tour et d'attendre la fin pour jouer le sprint dans la bosse et accrocher la 5ème place.
L'affaire se déroule tout comme il faut : je me place au pied, j'attaque avec un braquet de débile (genre 50/14 !), je prends 50 mètres à tout le monde, je me dirige vers la 5ème place et .... à 100m de la ligne, je m'effondre comme une mer..., complètement vidé... et du coup je me fais reprendre par un gus.... Voilà, 6ème..... je ne remplirai pas le carton cette fois-ci !!!
Bon en analysant cette course à chaud, la déception passée, il reste de bonnes choses :
- je suis dans l'allure dès la 1ère et sur un parcours pas si facile
- j'ai la possibilité de faire ch... du monde dans ce genre de bosse à 5-6% qu'on monte en force
- en me plaçant devant ou presque à partir de la mi-course, j'ai moins souffert qu'à l'arrière : rouler devant, c'est la clé !
- je récupère relativement vite come en témoignent mes 3-4 attaques successives au 7ème tour.
Par contre :
- mes attaques manquent de tranchant d'une part : je prends vite 50m, mais pas plus et d'autre part je n'arrive pas à creuser l'écart -> il faut continuer à bosser le soutien à PMA pour être capable de rouler à bloc au delà d'une ou deux minutes.
- j'ai eu du mal dans les bosses en les montant sur un petit développement. C'est mieux en force, mais ça prouve qu'il faut que je bosse les grimpettes en vélocité pour épargner mes petits muscles car 3-4 tours sur le 50/14 ça fait pleurer les cuisses !
- et puis, c'est le métier qui rentre, il faudra à l'avenir que je me modère et que j'attende le dernier moment pour faire le sprint car il est évident que celui-ci, je l'ai lancé un peu trop tôt et que ça me coûte sûrement la 5ème place !
les résultats ici : http://s146343347.onlinehome.fr/wrapper/v19_index.php?file_wrap=resultats/v19_resufo_2009.php&idref=876
Voilà donc les longues news de la semaine...
Le programme de la prochaine, c'est un peu de récup' en vélo, un petit footing en nature, une séance de natation et pourquoi pas re-course le we prochain, soit le 1er mai à Sérilhac soit le 3 à Rilhac, soit rien du tout lol !!!
Bonne semaine à tous !
Bada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

4 commentaires:
ouahh...quel programme....mais tu va peter le feu...au fait je deteste les medecins..IRM cet apres midi, le resultat est le suivant : dechirure muscle droit oblique droit..et non psoas et autres...2 ans de perdus..avec des manip non necessaire..quelle poisse..enfin le bout du tunnel?? @+
Salut !
Je n'ose imaginer que tes douleurs viennent de là... Si c'est le cas, que de temps perdu, mais au bilan peut-être la délivrance ?!
Espérons !!!
Mais c'était ta 1ère IRM ?
Et p'tite question : comment ça se traite ce bidule, sinon par le repos (que tu observes déjà depuis un paye me semble-t-il...) ?
salut, j'ai relu encore une fois ton resumé..domage cette 5 eme place loupée de peu..mais encourageante pour l'avenir..
Pour ma blessure, repos et oséto suivi de rdv chez podo et rdv de nouveau dans 2 mois pour IRM..c'est galère....
Enregistrer un commentaire